• La grande Salle : d'une surface de 195 m² elle peut accueillir 250 personnes assises et 300 debout et comprend une scène de 61m² (11,40 x 5,25).

Equipement disponible :

¤ Mobilier : 200 chaises, 29 grandes tables, 25 petites tables et 250 chaises

¤Eclairage scène : 8 projecteurs sur scène, 8 projecteurs sur avant/scène, console lumièrenb : La console lumière est disponible gratuitement en Mairie pour les associations de la commune, seule une caution de 150€ est demandée

¤Sonorisation : Puissance 2 x 250 watts, 2 micros fil + pieds, 1 micro HF, lecteur cd / K7

Droits de location et caution : s'adresser à la Mairie

 

  • Salle des associations : 46 m² avec 6 grandes tables et 36 chaises

 

  • Petite salle (ancienne bibliothèque) : 30 m², 4 grandes tables, 2 petites tables et 14 chaises

 

  • Tisanerie  comprenant 2 armoires frigo, une étuve

Tarifs de location

TARIFS 2018

Habitants de la Commune

  • REPAS DE FAMILLE

-67,00 € (petite salle)

-143,00 € (grande salle)

  • MARIAGE

-350,00 €

  • MARIAGE ET RETOUR DE NOCES

 -399,00 €

  • VIN D'HONNEUR

47,00 € (petite salle)

80,00 € (grande salle)

  • VIN D'HONNEUR ET RETOUR DE NOCES

114,00 € (petite salle)

221,00 € (grande salle)

  • RETOUR DE NOCES

67,00 € (petite salle)

143,00 € (grande salle)

  • LOCATION DE SALLE SUITE A UNE SÉPULTURE

35,00 € ( petite salle)

47,00 € (grande salle)

  • CAUTION

100,00 € (petite salle)

200,00 € (grande salle)

  • NETTOYAGE

25,00 € (petite salle)

45,00 € (grande salle)

Utilisations -Réunions, Assemblée générale, Réunions d'information: GRATUIT pour les associations communales.

Réunions politiques (pas de distinctions sauf pour les élections municipales (gratuité): 47,00 € (petite salle) 121,00 € (grande salle).

Soirée dansante, concours et autres manifestations pour les associations communales: 47,00 €(petite salle) 77,00 € (grande salle).

A noter:

-Verres ou tasses cassés 1,00 €

-Petites cuillères non restituées 0.50 €

 

 


Informations utiles

REGLEMENT D’UTILISATION DE LA SALLE POLYVALENTE

  1. Réservations :

Les réservations ne seront prises en compte qu’à la seule condition que la demande soit faite par écrit. La réservation ne sera enregistrée qu’après son acceptation par le Maire.

Chaque locataire certifie sur l’honneur que les locaux seront utilisés pour son propre compte et pour le motif indiqué sur la réservation.

Les chèques de caution, de règlement et l’attestation d’assurance devront obligatoirement émaner du locataire. Toute fausse déclaration entraînera un réajustement du tarif qui aurait dû être appliqué.

Chaque locataire doit, dès réservation de la salle, faire les déclarations nécessaires aux administrations compétentes (SACEM, URSSAF…)


  1. Participations aux frais :

Le montant des frais de participation à l’utilisation de la Salle Polyvalente, actualisé annuellement, ainsi que la caution (CF tarifs) devront être versés en Mairie, à l’ordre du Trésor Public, au plus tard à la remise des clefs.

 

  1. Annulation :

Toute demande d’annulation de réservation doit être faite par courrier et intervenir au moins 15 jours avant la manifestation.

 

  1. Les Clefs :

Elles sont à retirer à la Mairie exclusivement, pendant les heures d’ouverture du secrétariat.

 

Horaires d’ouverture : 8h30 – 12h30 du lundi au vendredi, 8h30 – 12h00 le samedi.

 

Pour les locations du samedi et du dimanche, les clefs ne seront remises qu’à partir du samedi matin à 10h15 (sauf exception : jours fériés, fermeture exceptionnelle de la Mairie). Elles seront restituées impérativement en Mairie et doivent être déposées le dimanche avant 12h00.

 

La restitution du chèque de caution ne pourra être effective qu’après état des lieux par les services de la Mairie.

 

  1. La tisanerie :

Cette pièce ne doit être utilisée que pour réchauffer des aliments. L’équipement actuel ne doit pas être utilisé à des fins de préparation de repas. Les deux armoires frigorifiques sont à votre disposition. Veuillez ne pas toucher au réglage de froid et les débrancher après utilisation. 

 

  1. Horaires :

Les portes et fenêtres de la salle devront impérativement être fermées à 22h00 pour limiter les nuisances sonores. Aucune manifestation ne peut excéder 2h00 du matin.

 

  1. Fermeture des locaux :

Avant de quitter la salle, les utilisateurs devront veiller à la fermeture des portes et fenêtres, et de l’éclairage. En cas de vol, si une porte ou une fenêtre n’était pas verrouillée, le dernier utilisateur pourra être poursuivi.

 

  1. Interdiction de fumer :

Selon le décret n°92-478 du 29 mai 1992 par lequel le Ministre de la Santé a fixé les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Il est interdit de fumer dans la Salle Polyvalente.

 

       9.   Sécurité :

Il est formellement interdit d’intervenir sur les installations électriques de la salle (armoires). Veillez également à ne pas surcharger les prises de courant par l’utilisation de multiprises électriques.

Conformément aux prescriptions du Service Départemental d’Incendie et de Sécurité de la Vendée, le nombre de personnes dans la salle polyvalente est limité à 250 assis (ou 300 debout).

Le responsable de la manifestation s’engage à faire respecter les consignes suivantes :      

  • Assurer le déroulement normal de la manifestation à l’intérieur et aux alentours de la salle.
  • Mettre en pratique les consignes de sécurité affichées (plans d’évacuation dans chaque salle).
  • Vérifier que les sorties de secours restent accessibles.

En cas d’évacuation le point de rassemblement est situé au fond du parking face à la salle et est matérialisé par un panneau.

 

       10.      Décorations ornements :

Aucune dégradation des supports ne sera tolérée (pas de pointes, pitons…)

Par ailleurs la scène est équipée de rideaux et pendrillons velours pour les spectacles : nous vous recommandons d’éviter d’accrocher quoi que ce soit (même au moyen d’adhésifs) sur les rideaux et d’éviter de laisser courir les enfants sur la scène

 

       11.      Risques – responsabilités :

L’acceptation par le Maire de la mise à disposition du local implique l’engagement de l’utilisateur, sur le plan de la responsabilité civile et morale, pécuniaire et pénale, en cas d’éventuels incidents, accidents, écrits, dégradations de toute sorte, incendie ainsi que le respect des règles de sécurité et de salubrité.

L’organisateur aura l’entière responsabilité des incidents et accidents qui pourraient se produire au cours de la manifestation qu’il organise dont la cause serait directe ou indirecte de même que les dommages aux biens immobiliers mis à disposition par la commune

 

        12.      Equipement :

La salle est équipée de tables et chaises. Dans tous les cas l’utilisateur devra les nettoyer soigneusement  avant de les remiser dans le local de rangement.

 

  • Sonorisation : L’équipement est mis à disposition selon participation et caution.
  • Eclairage de la scène : Mis gratuitement à disposition des associations communales (caution)
  • Verres, tasses, petites cuillères : Mise à disposition gratuite.(préciser la quantité souhaitée une semaine avant la manifestation). Toute casse fera l’objet d’une facturation complémentaire sur la base de 1,00 € par verre ou tasse cassé et 0,50 € par cuillère.
  • Une boîte à pharmacie est disposition dans le vestiaire. Si vous l’utilisez, merci de le signaler à la Mairie pour son réapprovisionnement.

 

        13.    Nettoyage, rangement :

 

Vous avez choisi d’assurer le ménage,
vous devez :

 

Le nettoyage est assuré par la mairie,
vous devez cependant :

Vider les réfrigérateurs, les nettoyer, les débrancher

 

Vider les réfrigérateurs, les nettoyer, les débrancher

Nettoyer la vaisselle empruntée

 

Nettoyer la vaisselle empruntée

Nettoyer le plan de travail de la tisanerie

 

Nettoyer le plan de travail de la tisanerie

Ranger les tables et chaises comme indiqué dans la pièce prévue à cet effet

 

Ranger les tables et chaises comme indiqué dans la pièce prévue à cet effet

Nettoyer les sanitaires

 

Nettoyer les sanitaires

Nettoyer le plan de travail du bar

 

Nettoyer le plan de travail du bar

Balayer

 

Balayer

Serpiller

 

Vérifier que les portes sont toutes fermées

Vérifier que les portes sont toutes fermées

 

 

 

N.B. : le matériel de nettoyage se situe derrière le bar. Une clé de ce local vous a été remise avec la clé du hall. Vous devrez vous munir de produits d’entretien : vaisselle, sols...

 

     14.     Tri sélectif :

Il vous est demandé d’utiliser les poubelles de tri sélectif, notamment :

  •  Verres, papier : containers situés sur le parking
  • Plastiques, boîtes en métal, cartons d’emballage, briques alimentaires : sacs jaunes et container coté tisanerie sous le auvent
  • Déchets ménagés dans le container correspondant coté tisanerie sous le auvent.

Lors de toute réservation le dossier doit comporter les pièces suivantes : contrat d’utilisation, attestation d’assurance, caution. L’absence d’une de ces pièces entraînera l’annulation de la réservation.

 



Adresse

rue de la Fontaine - 85150 Saint-Georges-de-Pointindoux

Site Internet

http://