Communauté de communes du Pays des Achards (CCPA)
2 rue Michel Breton - ZA Sud-Est - CS 90116
85 150 La Chapelle-Achard
Equipement disponible :
¤ Mobilier : 200 chaises, 29 grandes tables, 25 petites tables et 250 chaises
¤Eclairage scène : 8 projecteurs sur scène, 8 projecteurs sur avant/scène, console lumièrenb : La console lumière est disponible gratuitement en Mairie pour les associations de la commune, seule une caution de 150€ est demandée
¤Sonorisation : Puissance 2 x 250 watts, 2 micros fil + pieds, 1 micro HF, lecteur cd / K7
Droits de location et caution : s'adresser à la Mairie
TARIFS 2018
Habitants de la Commune
-67,00 € (petite salle)
-143,00 € (grande salle)
-350,00 €
-399,00 €
47,00 € (petite salle)
80,00 € (grande salle)
114,00 € (petite salle)
221,00 € (grande salle)
67,00 € (petite salle)
143,00 € (grande salle)
35,00 € ( petite salle)
47,00 € (grande salle)
100,00 € (petite salle)
200,00 € (grande salle)
25,00 € (petite salle)
45,00 € (grande salle)
Utilisations -Réunions, Assemblée générale, Réunions d'information: GRATUIT pour les associations communales.
Réunions politiques (pas de distinctions sauf pour les élections municipales (gratuité): 47,00 € (petite salle) 121,00 € (grande salle).
Soirée dansante, concours et autres manifestations pour les associations communales: 47,00 €(petite salle) 77,00 € (grande salle).
A noter:
-Verres ou tasses cassés 1,00 €
-Petites cuillères non restituées 0.50 €
REGLEMENT D’UTILISATION DE LA SALLE POLYVALENTE
Les réservations ne seront prises en compte qu’à la seule condition que la demande soit faite par écrit. La réservation ne sera enregistrée qu’après son acceptation par le Maire.
Chaque locataire certifie sur l’honneur que les locaux seront utilisés pour son propre compte et pour le motif indiqué sur la réservation.
Les chèques de caution, de règlement et l’attestation d’assurance devront obligatoirement émaner du locataire. Toute fausse déclaration entraînera un réajustement du tarif qui aurait dû être appliqué.
Chaque locataire doit, dès réservation de la salle, faire les déclarations nécessaires aux administrations compétentes (SACEM, URSSAF…)
Le montant des frais de participation à l’utilisation de la Salle Polyvalente, actualisé annuellement, ainsi que la caution (CF tarifs) devront être versés en Mairie, à l’ordre du Trésor Public, au plus tard à la remise des clefs.
Toute demande d’annulation de réservation doit être faite par courrier et intervenir au moins 15 jours avant la manifestation.
Elles sont à retirer à la Mairie exclusivement, pendant les heures d’ouverture du secrétariat.
Horaires d’ouverture : 8h30 – 12h30 du lundi au vendredi, 8h30 – 12h00 le samedi.
Pour les locations du samedi et du dimanche, les clefs ne seront remises qu’à partir du samedi matin à 10h15 (sauf exception : jours fériés, fermeture exceptionnelle de la Mairie). Elles seront restituées impérativement en Mairie et doivent être déposées le dimanche avant 12h00.
La restitution du chèque de caution ne pourra être effective qu’après état des lieux par les services de la Mairie.
Cette pièce ne doit être utilisée que pour réchauffer des aliments. L’équipement actuel ne doit pas être utilisé à des fins de préparation de repas. Les deux armoires frigorifiques sont à votre disposition. Veuillez ne pas toucher au réglage de froid et les débrancher après utilisation.
Les portes et fenêtres de la salle devront impérativement être fermées à 22h00 pour limiter les nuisances sonores. Aucune manifestation ne peut excéder 2h00 du matin.
Avant de quitter la salle, les utilisateurs devront veiller à la fermeture des portes et fenêtres, et de l’éclairage. En cas de vol, si une porte ou une fenêtre n’était pas verrouillée, le dernier utilisateur pourra être poursuivi.
Selon le décret n°92-478 du 29 mai 1992 par lequel le Ministre de la Santé a fixé les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Il est interdit de fumer dans la Salle Polyvalente.
9. Sécurité :
Il est formellement interdit d’intervenir sur les installations électriques de la salle (armoires). Veillez également à ne pas surcharger les prises de courant par l’utilisation de multiprises électriques.
Conformément aux prescriptions du Service Départemental d’Incendie et de Sécurité de la Vendée, le nombre de personnes dans la salle polyvalente est limité à 250 assis (ou 300 debout).
Le responsable de la manifestation s’engage à faire respecter les consignes suivantes :
En cas d’évacuation le point de rassemblement est situé au fond du parking face à la salle et est matérialisé par un panneau.
10. Décorations ornements :
Aucune dégradation des supports ne sera tolérée (pas de pointes, pitons…)
Par ailleurs la scène est équipée de rideaux et pendrillons velours pour les spectacles : nous vous recommandons d’éviter d’accrocher quoi que ce soit (même au moyen d’adhésifs) sur les rideaux et d’éviter de laisser courir les enfants sur la scène
11. Risques – responsabilités :
L’acceptation par le Maire de la mise à disposition du local implique l’engagement de l’utilisateur, sur le plan de la responsabilité civile et morale, pécuniaire et pénale, en cas d’éventuels incidents, accidents, écrits, dégradations de toute sorte, incendie ainsi que le respect des règles de sécurité et de salubrité.
L’organisateur aura l’entière responsabilité des incidents et accidents qui pourraient se produire au cours de la manifestation qu’il organise dont la cause serait directe ou indirecte de même que les dommages aux biens immobiliers mis à disposition par la commune
12. Equipement :
La salle est équipée de tables et chaises. Dans tous les cas l’utilisateur devra les nettoyer soigneusement avant de les remiser dans le local de rangement.
13. Nettoyage, rangement :
Vous avez choisi d’assurer le ménage, |
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Le nettoyage est assuré par la mairie, |
Vider les réfrigérateurs, les nettoyer, les débrancher |
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Vider les réfrigérateurs, les nettoyer, les débrancher |
Nettoyer la vaisselle empruntée |
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Nettoyer la vaisselle empruntée |
Nettoyer le plan de travail de la tisanerie |
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Nettoyer le plan de travail de la tisanerie |
Ranger les tables et chaises comme indiqué dans la pièce prévue à cet effet |
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Ranger les tables et chaises comme indiqué dans la pièce prévue à cet effet |
Nettoyer les sanitaires |
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Nettoyer les sanitaires |
Nettoyer le plan de travail du bar |
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Nettoyer le plan de travail du bar |
Balayer |
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Balayer |
Serpiller |
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Vérifier que les portes sont toutes fermées |
Vérifier que les portes sont toutes fermées |
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N.B. : le matériel de nettoyage se situe derrière le bar. Une clé de ce local vous a été remise avec la clé du hall. Vous devrez vous munir de produits d’entretien : vaisselle, sols...
14. Tri sélectif :
Il vous est demandé d’utiliser les poubelles de tri sélectif, notamment :
Lors de toute réservation le dossier doit comporter les pièces suivantes : contrat d’utilisation, attestation d’assurance, caution. L’absence d’une de ces pièces entraînera l’annulation de la réservation.
Adresse |
rue de la Fontaine - 85150 Saint-Georges-de-Pointindoux |
Site Internet |